Quinqualtantic challenge Audilab

QUINQUATLANTIC CHALLENGE AUDILAB
L'aventure sénior !
 

Finis les défis après 50 ans ? Ce n’est pas l’avis de Philippe Berquin (58 ans) et Gilles Ponthieux (60 ans), qui ont décidé de traverser l’Atlantique à la rame…ni celui d’AUDILAB qui sponsorise cette extraordinaire équipée !

 

5 000 KILOMÈTRES À LA RAME

En décembre prochain, Philippe et Gilles monteront à bord de leur bateau insubmersible de sept mètres pour parcourir la distance qui sépare les Canaries de la Martinique. Une traversée de l’Atlantique qu’ils comptent réaliser en moins de trois mois et pas moins d’un million de coups de rame ! Ils ne sont pas les premiers à réaliser cet exploit. Gilles, chirurgien dentiste, l’a même déjà accompli en 2009, et Philippe, responsable informatique à la SNCF, a plusieurs transatlantiques à la voile à son actif. Leur projet vise surtout à démontrer que l’aventure se vit à tout âge et que les plus de cinquante ans sont parfois rangés à tort dans les registres du passé.

 
 

AUDILAB PARTAGE LEURS VALEURS

Si Audilab a donné son nom à cette traversée à la rame seniors, ce n’est pas un hasard. Le réseau d’audioprothésistes est ainsi fidèle à sa démarche de sensibilisation du public à la prévention, qui favorise le bien-vivre et le bien vieillir. Pour Philippe Berquin et Gilles Ponthieux, le vieillissement n’est pas une sombre fatalité, il s’agit juste de bien s’y préparer.  

Ce n’est donc pas leur âge qui les empêchera de vivre la vie à 100 %, ni même la maladie de Parkinson dont est atteint Gilles depuis deux ans. Audilab a été sensible au caractère humain de cet exploit et à la passion qui anime les deux quinquagénaires : des valeurs que porte au quotidien le spécialiste de l’audition.

 

 

UN CHALLENGE REÇU 5/5 

Le Quinquatlantic Challenge Audilab, comme toute épreuve sportive extrême, ne s’improvise pas. Philippe Berquin et Gilles Ponthieux, tous deux sportifs depuis toujours, sont encore en pleine préparation. Côté embarcation, les premiers essais qui ont eu lieu sur l’Erdre, près de Nantes, se sont avérés concluants. Lors du Congrès mondial ORL-IFOS Paris 2017, AUDILAB a largement mis ce projet en lumière, réaffirmant ainsi que les plus de cinquante ans sont plus affûtés que jamais et ont encore beaucoup à faire et à partager.

 

Retrouvez cette actualité dans la revue n°9 du 5/5, disponible dans nos centres Audilab ou sur notre site Internet à partir de mi-septembre 2017.



On en parle dans la presse :

-  Annuaire Français de l'Audiophonologie

-  Ouïe Magazine

-  Edp Audio

-  Ouest France