Finis les défis après 50 ans ? Ce n’est pas l’avis de Philippe Berquin (58 ans) et Gilles Ponthieux (60 ans) : ils ont embarqué le 14 décembre pour la 1ère traversée à la rame de l’océan Atlantique par deux quinquagénaires.
Leur objectif ? Démontrer que l’exploit est possible à tout âge et la prévention, essentielle au bien vieillir. Audilab, qui oeuvre au quotidien pour le bien vivre, est partenaire de cet exploit !
5 000 KILOMÈTRES À LA RAME
Le 14 décembre 2017, Philippe et Gilles sont montés à bord de leur bateau insubmersible de 7 mètres pour parcourir la distance qui sépare les Canaries de la Martinique. Une traversée de l’Atlantique qu’ils ont réalisé en 52 jours et pas moins d’un million de coups de rame ! Gilles, chirurgien dentiste, a déjà accompli la traversée en 2009, et Philippe, responsable informatique à la SNCF, a plusieurs transatlantiques à la voile à son actif. « Ensemble, avec cette traversée de l’Atlantique, nous voulons prouver que relever des défis est, toujours possible, et à tout âge » déclarent les rameurs.
AUDILAB PARTAGE LEURS VALEURS
Si Audilab a donné son nom à cette traversée à la rame, ce n’est pas un hasard. « J’ai été conquis par ce projet fédérateur, cet exploit humain, qui s’inscrit pleinement dans notre démarche visant à sensibiliser le public à l’importance de la prévention pour bien vivre et bien vieillir » précise Benoit Roy, président du réseau Audilab.
UN CHALLENGE RÉUSSI !
On en parle dans la presse :
- Annuaire Français de l'Audiophonologie
- ...