Qualité certifiée

L'ensemble des collaborateurs du réseau Audilab oeuvrent au quotidien pour une démarche qualité. Cet engagement qualité s'exprime par l'assurance d'une écoute, la compétence et un réel service offert au patient.
 

La satisfaction Client avant tout

L'écoute 

Près de chez vous, les audioprothésistes de votre centre membre du réseau Audilab vous réservent le meilleur accueil et vous conseillent sur les différents systèmes d'appareillages auditifs.

 

La compétence

A la pointe de la technologie, votre audioprothésiste membre du réseau Audilab dispose des matériels techniques les plus performants et du savoir-faire adapté, afin de vous garantir un résultat optimal dans la recherche de la performance auditive. En relation avec votre médecin ORL et grâce à des tests précis, votre audioprothésiste réalise un contrôle complet de votre audition. L'adaptation personnalisée de votre appareillage est mise au point en tenant compte de données objectives comme les résultats de vos tests auditifs ou plus subjectives comme votre environnement de vie.

Le service

Pour votre tranquillité, les spécialistes de l'audition, membres du réseau Audilab vous garantissent un suivi régulier de votre appareillage.

  • Son entretien et sa révision, pour qu'il soit le plus fonctionnel possible
  • La mesure de votre satisfaction quotidienne
  • L'ajustement des réglages en fonction de vos expériences et de vos remarques
     

Une démarche qualité éprouvée

La qualité certifiée

Depuis toujours, le Réseau Audilab a fait de la Qualité son fer de lance.

 

Fin 2013, Audilab a été  le 1er réseau d’audioprothésistes à obtenir la marque NF Service.
Cette certification couvre l’ensemble de nos prestations. Le Réseau Audilab s’engage ainsi toujours plus vis-à-vis de ses patients et garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

 

 

Cette démarche volontaire, a permis, en 2002, à  Audilab d’être le 1er Réseau certifié ISO 9001, et en 2008, d'être le 1er Réseau d'audioprothésistes à être certifié ISO 14001.
L'ISO 9001 définit les exigences applicables au management de la qualité en plaçant le patient au centre de nos préoccupations quotidiennes.
L'ISO 14001 constitue un engagement environnemental et prouve que le réseau Audilab est soucieux de la protection et de la préservation du milieu ainsi que des ressources naturelles.
Un organisme extérieur, l’Afnor, audite tous les ans les centres membres du réseau Audilab et vérifie que ces trois normes sont bien appliquées sur l’ensemble des centres.

Nos 3 certifications mettent en avant tous nos engagements et nous obligent à respecter un cahier des charges strict, à nous soumettre à des contrôles réguliers et rigoureux, pour garantir à nos patients la meilleure des prises en charge possibles.

Pour en savoir plus sur la norme NF Service, lisez l'interview de Marie-Laure CAZAURAN, responsable qualité du réseau Audilab en ligne sur le site de l'annuaire d'audiophonologie.

Le recyclage des piles

Notre engagement qualité avéré au travers de notre certification ISO 14001 nous engage à reprendre gratuitement vos piles et appareils auditifs usagés et à garantir la maîtrise de leur élimination.