Comment se passe un rendez-vous ?

La mise en place d'un appareil auditif intervient après le diagnostic et la prescription médicale du médecin ORL. Il implique une démarche personnelle, relayée souvent par l'entourage et nécessitant une prise en charge complète du patient par l'audioprothésiste.
 
La réussite de l'installation d'un appareil auditif implique un vrai travail d'écoute et d'échange entre le patient et son audioprothésiste. Nos audioprothésistes formés aux dernières technologies accompagnent chaque patient au choix, à l'adaptation, à la délivrance, au contrôle et au suivi personnalisé de ses appareils auditifs.

Le premier rendez-vous

Un bilan complet permet de répondre aux questions du patient. Une discussion et un questionnaire permettent dans un premier temps de mesurer subjectivement votre gêne et de connaître vos attentes quant à la mise en place d'un appareil auditif.

Ensuite, l'audioprothésiste observe les oreilles et mesure la perte auditive. Pour ce faire, les audioprothésistes Audilab ont toute une batterie de tests auditifs permettant de savoir ce que le patient entend, comment il comprend, comment il supporte l'amplification.

Les rendez-vous suivants


Les rendez-vous suivants permettent au patient de s'adapter à son appareil auditif et ainsi d'apporter les correctifs nécessaires (amplification, retouches...) en fonction de ses retours. 
 
 
 

 

La prise en charge des enfants


Dans le cas d’une consultation pour un enfant, un premier entretien complet avec les parents permet à l’audioprothésiste de connaître l'histoire de la surdité, les événements marquants et les éventuelles pathologies de l'enfant.