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Notre engagement sportif : partenariat voile

Un objectif commun : promouvoir le bien vieillir

L’objectif de ce projet est de montrer que tout est possible à plus de 60 ans, même les défis les plus fous, pour peu que la santé, l’envie, voire la passion soient entretenues.

Bien vieillir c’est avant tout être actif ! L’âge d’être senior ne doit pas être synonyme d’arrêt des activités physiques, mentales et des liens sociaux.

La volonté de bien vieillir est le préalable à l’envie de faire et au courage de suivre ses envies. Ce défi vise à montrer que vivre ses envies même à l’âge senior, nécessite de prendre à bras le corps la prévention de sa santé et l’organisation de son meilleur vieillissement.

 

Pourquoi la voile ?

Maîtrise et savoir-faire, dynamisme et innovation, engagement et passion : ces valeurs, qui sont les clés de la réussite du Réseau Audilab et font le quotidien de ses collaborateurs, sont aussi celles de Philippe Berquin, navigateur, et donnent son âme au projet Mini-Transat 2023.

 

 

La course : Mini-Transat

C’est une course transatlantique qui a lieu tous les 2 ans à l’automne. Cette course en solitaire s’effectue à bord d’un voilier de 6m50, que l’on appelle :  les Minis. Pourtant cette traversée n’a rien de mini, puisqu’elle s’effectue sans assistance et sans moyens de communication modernes.

 

 

Le parcours de la Mini Transat

 

 

Les Ministes s’élanceront le dimanche 24 septembre 2023 sur un parcours de 4 050 milles (7 500 kilomètres) ralliant les Sables d’Olonne et Saint-François en Guadeloupe, avec une escale à Santa Cruz de La Palma, l’île la plus à l’ouest de l’archipel des Canaries.

 

 La course se déroule en deux étapes !

  • Une première qui relie Les Sables d’Olonne aux Canaries, elle dure environ 8 jours.
  • La seconde étape, est plus longue : la traversée de l’Atlantique pour relier Les Canaries à La Guadeloupe, les meilleurs marins mettent environ 15 jours. Le classement se fait au temps cumulé des deux étapes.

 

Le skipper : Philippe Berquin

 

A 63 ans, ancien manager à la SNCF, à la retraite depuis fin 2021, Philippe Berquin a le goût de l’aventure chevillé au corps, depuis le plus jeune âge. Navigateur, il a déjà traversé 6 fois l’Atlantique, 4 fois en course à la voile et 2 fois à la rame.

Pilote moto dans des rallyes africains, parachutiste, coureur de marathons, il détient également deux records mondiaux de traversée du Sahara en char à voile !

 

Palmarès

 

Le bateau : Hector

 

Ce voilier de série mesurant 6.50 m de long dont le mat culmine à 12 m de hauteur pèse 970 kg. Sa vitesse de pointe peut atteindre 37 km/h. Il est spécialement conçu pour les courses de haute mer et porte les couleurs d’Audilab.

 

Suivez les aventures de Philippe Berquin sur ses réseaux sociaux !

 

Ce voilier de série mesurant 6.50 m de long dont le mat culmine à 12 m de hauteur pèse 970 kg. Sa vitesse de pointe peut atteindre 37 km/h. Il est spécialement conçu pour les courses de haute mer et porte les couleurs d’Audilab.
Ce voilier de série mesurant 6.50 m de long dont le mat culmine à 12 m de hauteur pèse 970 kg. Sa vitesse de pointe peut atteindre 37 km/h. Il est spécialement conçu pour les courses de haute mer et porte les couleurs d’Audilab.
Ce voilier de série mesurant 6.50 m de long dont le mat culmine à 12 m de hauteur pèse 970 kg. Sa vitesse de pointe peut atteindre 37 km/h. Il est spécialement conçu pour les courses de haute mer et porte les couleurs d’Audilab.
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Ce voilier de série mesurant 6.50 m de long dont le mat culmine à 12 m de hauteur pèse 970 kg. Sa vitesse de pointe peut atteindre 37 km/h. Il est spécialement conçu pour les courses de haute mer et porte les couleurs d’Audilab.
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Ce voilier de série mesurant 6.50 m de long dont le mat culmine à 12 m de hauteur pèse 970 kg. Sa vitesse de pointe peut atteindre 37 km/h. Il est spécialement conçu pour les courses de haute mer et porte les couleurs d’Audilab.