Simplifiez vos achats ! Commandez vos piles et produits d'entretien sur notre boutique en ligne

AFNOR – La qualité de service certifiée

Norme NF Service audioprothésiste : des engagements forts et des garanties rassurantes


Accueil et conseils personnalisés, prise en compte de vos besoins réels, délivrance d’un équipement adapté, service après-vente de qualité… Toutes ces garanties, qui vous sont apportées par Audilab, sont certifiées par l’AFNOR, à travers la Certification NF Service. Une certification très exigeante, dont Audilab peut se prévaloir. Pour vous comme pour nous, c’est le signe d’une relation basée sur la confiance et l’écoute.

 

Pourquoi Audilab a fait le choix d’être certifié NF Service ?

Déjà certifié ISO 9001 (depuis 2002) et ISO 14001 (depuis 2008), Audilab a engagé dès 2013 des démarches pour obtenir la certification NF Service, relative à la qualité de service délivrée par les audioprothésistes. Et ce fut chose faite en décembre de cette même année. L’ambition était bel et bien de constituer et développer un réseau dans lequel la qualité permet d’accroître la satisfaction de chaque patient. À ce jour, Audilab reste le seul réseau d’audioprothésistes à détenir ces 3 certifications.

 

Qu’apporte la norme NF Service au réseau Audilab, en plus des normes ISO ?

Les normes ISO reposent sur des principes de management et d’organisation de l’entreprise, qui peuvent s’appliquer à tous les secteurs d’activités. La norme NF Service, en revanche, s’applique au coeur de métier de chacun, avec des critères qui concernent en l’occurrence les audioprothésistes sur des points précis : accueil des patients, comptes rendus à faire au médecin prescripteur, matériel disponible dans les centres… Elle est donc plus concrète. Et comme le référentiel NF Service est public, tout un chacun peut le télécharger et savoir à quoi l’audioprothésiste s’engage.

 

La certification NF Service est-elle attribuée à chaque centre en particulier ou au réseau dans son ensemble ?

Tous les centres ont été certifiés, mais il s’agit bien d’une certification du réseau dans son ensemble. Cela signifie que si un seul centre n’est pas au niveau requis, tout le réseau peut perdre la certification !

 

Comment est perçue la norme NF Service par les patients ?

C’est une marque de confiance qui parle à tous. Et lorsque qu’il est dit que plus de 98 % des patients recommandent le réseau Audilab à leurs amis, il ne s’agit pas d’un chiffre lancé au hasard et totalement invérifiable. La démarche qui conduit à ce résultat est certifiée par l’AFNOR, un organisme extérieur au réseau, et a donc une valeur.

 

 

Consultez l’ensemble de notre magazine de l’audition 5/5 directement en ligne :

 

 Je consulte en ligne le Mag