Centre auditif audioprothésiste et bilan auditif – Audilab Pictos/ Picker/ White/ Small Created with Sketch. Pictos/Liste Created with Sketch. Pictos/ rondBleu Created with Sketch. Pictos/ rondBleu3 Created with Sketch. Pictos/ rondBleu2 Created with Sketch. Pictos/ Mois gratuit/ Big Created with Sketch. Pictos/ Facebook Created with Sketch. Fill 1 Created with Sketch. Pictos/ LinkedIn Created with Sketch. Group 39 Created with Sketch. Group Created with Sketch.

Prise en charge mutuelle

Le remboursement des appareils auditifs

  • Assurance Maladie

L’assurance maladie prend en charge, sur la base d’une prescription médicale d’un médecin ORL (ou d’un médecin généraliste attestant d’un parcours de développement professionnel continu en otologie médicale) une partie du prix de l’appareillage. Ce niveau varie selon votre âge et votre situation.

Par exemple, si vous avez plus de 20 ans et non atteint de cécité, la base de remboursement Sécurité sociale en 2019 est de 300€. Le montant de prise en charge est à hauteur de 60% de cette base, soit 180€. Si vous avez moins de 20 ans, la base de remboursement est de 1400 €, votre sécurité sociale remboursera 840€.

  • Mutuelle ou complémentaire santé

Si vous bénéficiez d’une complémentaire santé, une prestation supplémentaire peut être prévue selon vos garanties.

En tant que professionnel de santé, votre carte de tiers payant nous permettra de savoir si nous pouvons vous proposer de nous mettre en relation avec votre complémentaire maladie et vous éviter ainsi l’avance de frais.

Nous avons mis en oeuvre des partenariats avec des mutuelles et des complémentaires santé pour que nos patients puissent profiter de tarifs préférentiels lors de l’appareillage.

Lors de votre 1er rendez-vous, n’oubliez pas d’apporter votre carte vitale ainsi que votre carte de mutuelle.

  • Nos partenaires mutuelles 

Audilab a signé des accords avec de nombreuses mutuelles et réseaux de soins afin de vous faire bénéficier du tiers payant et de tarifs préférentiels., selon le cas et votre contrat.  Renseignez-vous auprès de votre centre Audilab.

Voici quelques uns de nos partenaires :

 

Notre accompagnement administratif

Selon votre complémentaire santé et votre contrat, votre centre peut vous proposer le tiers payant (mesure qui  vous permet de ne pas avancer les frais. L’Assurance maladie et les mutuelles santé se chargent de nous verser directement les sommes dues). Vous ne réglez que votre reste à charge. Voici les différentes étapes :

  • Si vous bénéficiez du tiers payant

Nous faisons la demande auprès de votre mutuelle avec votre consentement.

Nous recevons ensuite l’accord ou non de prise en charge.

Après la période d’essai et si l’appareillage vous convient, nous vous facturons et vous réglez que votre reste à charge.

Nous travaillons avec votre sécurité sociale et votre complémentaire santé pour finaliser le remboursement des prestations afin que vous ne vous chargiez de rien.

  • Si vous ne bénéficiez pas du tiers payant

Nous transmettons notre (nos) devis normalisé(s) auprès de votre complémentaire santé.

Vous recevez une réponse personnalisée chez vous pour connaitre le montant de votre remboursement.

 

N’hésitez pas à appeler le centre le plus proche de chez vous pour plus de renseignements.