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Nous sommes mobilisés pour vous

Mobilisation pendant le confinement, et après bien sûr !


Afin de vous garantir une continuité de service pendant le confinement, le réseau Audilab s’est fortement mobilisé. Durant cette période si particulière, et comme auparavant, le bien-être de nos patients a été une priorité. Et il l’est encore davantage à l’heure de la réouverture de nos centres.

 

Le bien-être des patients est une priorité pour Audilab

L’ensemble du réseau Audilab a tout mis en oeuvre, durant le confinement, pour rester au plus près de ses patients. Chaque jour, nos audioprothésistes ont tenu une permanence téléphonique.

Besoin de piles ? Il a été possible d’en envoyer à domicile ou de venir les chercher dans un centre Audilab. La demande était faite par mail ou par téléphone, et les colis étaient préparés au nom des patients avec désinfection des produits.

Un dépannage sur un appareil auditif ? « Nous avons pu intervenir par téléphone, souvent avec succès », témoigne Charles-Alexis Gasnier, audioprothésiste dans les Pays-de-la-Loire.

Un filtre à nettoyer ou à retirer, un écouteur à changer ? Là encore, les interventions ont pu se faire à distance. Y compris les réglages d’appareil à distance, en téléconsultation. « Cela a permis de garder le lien avec nos patients en cours d’essais, de continuer leur rééducation auditive et donc de gagner du temps pour la reprise », souligne
Charles-Alexis Gasnier.

 

Le service client en toute confiance

Sinon, pour toute intervention nécessitant une prise en charge des appareils auditifs par un audioprothésiste, il était simple de les déposer dans un centre, via une barquette placée à l’entrée. Après une désinfection minutieuse et leur dépannage, les appareils étaient replacés dans une barquette afin d’être récupérés par le patient. Parfois, des rendez-vous ponctuels ont été proposés, notamment pour des cas urgents. Prêter des aides auditives a aussi fait partie des services en vigueur. « En cas de panne importante, précise Aurélie Amelot, audioprothésiste Audilab en Vendée, c’est ce que j’ai proposé ».

 

Vous accueillir de nouveau en toute sécurité

Le bien-être de nos patients a toujours été primordial pour nous, et plus encore durant cette période. Vous avez peut-être besoin de piles, d’un réglage ou d’un changement d’appareil…? Audilab a mis en place des mesures sanitaires exceptionnelles (installation de plaques en plexiglas, mise à disposition de solutions hydroalcooliques, commande de visières, de gants).
Toutes les équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions afin de vous protéger. Vous vous posez des questions,
voici nos réponses :

Puis-je venir sans rendez-vous ?
Les centres recevront uniquement sur rendez-vous, pris en ligne ou par téléphone, afin de limiter le nombre de personnes. Dans la mesure du possible, il est demandé de ne pas venir accompagné.
Où puis-je trouver tous les renseignements pour préparer mon rendez-vous ?
Tout simplement en consultant cet article complet : Je consulte l’article

Comment nettoyer mes appareils auditifs ou changer mes piles auditives ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos vidéos sur notr chaîne Youtube :

 

Les mesures sanitaires respectées par Audilab

 

  • Les équipes Audilab portent des masques chirurgicaux (changés toutes les 4 heures et des lunettes ou visières de protection).
  • Entre chaque rendez-vous, la cabine et l’accueil sont désinfectés avec des produits préconisés.
  • Des solutions hydroalcooliques sont mises à disposition pour que vous puissiez les utiliser sereinement avant et après votre rendez-vous.
  • Un marquage au sol vous aide à respecter les distances sociales.
  • Des plexiglas permettent de limiter la transmission du virus et faciliteront la compréhension des échanges.