Simplifiez vos achats ! Commandez vos piles et produits d'entretien sur notre boutique en ligne

Les centres Audilab restent ouverts

Comment se déroulent vos rendez-vous dans les centres auditifs Audilab ?


Les centres auditifs Audilab restent ouverts pour vous. Toutes les équipes sont mobilisées et prêtes pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires déjà mises en place afin de vous protéger et protéger nos collaborateurs. Si vous avez besoin de piles auditives, d’un réglage de vos appareils auditifs, SAV, ou d’un suivi, il est possible de venir dans nos centres auditifs Audilab en prenant rendez-vous en ligne ou par téléphone. Si vous aviez déjà un rendez-vous, celui-ci est bien maintenu.

 

>> A noter, si vous habitez à plus de 10 km de votre centre auditif Audilab, nous vous invitons à télécharger l’attestation de déplacement ici : Lien vers attestation en ligne

 

Audilab continue à mettre tout en œuvre pour vous accompagner de façon professionnelle et bienveillante. Le bien-être de nos patients est primordial pour nous et encore plus durant cette période. Nous avons conscience que certaines personnes peuvent appréhender leur rendez-vous. C’est pourquoi nous avons souhaité répondre aux potentielles questions que vous vous posez :

 

Est-ce que je peux venir pour régler mon appareil auditif, un suivi, une panne ?

Nous vous demandons de bien prendre rendez-vous ou d’appeler votre centre auditif avant de vous déplacer ou de les contacter directement ici : Je contacte mon centre auditif.

Il est possible également de prendre votre rendez-vous directement en ligne : Je prends rendez-vous en ligne

Nous vous invitons également à consulter les horaires de votre centre. Elles ont pu être adaptées au regard du contexte : Je trouve mon centre en ligne. 

Nous assurons la continuité totale de nos soins  :

  • réglage d’appareils auditifs
  • suivi auditif
  • entretien et nettoyage d’appareils auditifs
  • SAV : appareils auditifs en panne, prothèses auditives cassées
  • achat de piles auditives et produits d’entretien

 

Quelles mesures sanitaires sont prises par les équipes Audilab ?

Les équipes Audilab portent des masques chirurgicaux (changés toutes les 4 heures – normes EN 14683 et EN 149) et des lunettes ou visières de protection. Entre chaque rendez-vous, la cabine et l’accueil sont désinfectés avec des produits respectant la norme 14476.

Des solutions hydroalcooliques (SHA) sont mises à votre disposition pour que vous puissiez les utiliser sereinement avant et après votre rendez-vous. Un marquage au sol vous aide à respecter les distances sociales. Des plexiglas permettent quant à eux à limiter la contagion du virus tout en facilitant la compréhension de vos échanges avec nos collaborateurs. Nous vous remercions de bien respecter les différents gestes barrières affichés dans nos centres auditifs pour votre santé et celle de nos équipes.

 

 

Vais-je croiser d’autres patients dans le centre auditif ?

Le nombre de rendez-vous par jour a été réduit pour limiter les croisements avec d’autres patients. Une seule personne à la fois peut rentrer dans le centre. De plus, nos centres sont équipés de marquage au sol, de signalétiques et nos équipes sont là pour vous guider.

Dois-je obligatoirement porter un masque pour venir dans le centre ?

Il est obligatoire de porter un masque dans nos centres Audilab. Nous vous recommandons donc de venir avec le vôtre. Sinon, nous vous en donnons un.

 

Combien de temps va durer mon rendez-vous ?

Nos audioprothésistes prennent le temps nécessaire pour répondre à vos attentes et vos besoins : réglage de vos appareils auditifs, suivi. Il n’y a donc pas de changement. C’est pour cela que nous vous préconisons de prendre rendez-vous directement via le site ou par téléphone pour organiser au mieux la gestion des planning. Soyez rassuré, la qualité de services d’un appareillage est pour nous primordiale. Nous continuons à vous recevoir avec professionnalisme et bienveillance.

 

Puis-je être accompagné lors de mon rendez-vous ?

Une seule personne à la fois peut rentrer dans le centre auditif Audilab sauf pour les personnes en situation de handicap physique ou moral disposant d’un accompagnant, un enfant demandant la présence d’un accompagnant, les majeurs protégés (vulnérables) sous tutelles et curatelles renforcées accompagnés et représentés par un tuteur ou curateur ayant pour mission le conseil, l’assistance et qui dispose également d’un mandat de gestion des ressources financières de la personne protégée.

 

Est-ce que les piles auditives peuvent être envoyées à mon domicile ?

Oui, pour toutes les personnes fragiles et dans l’incapacité de venir dans nos centres auditifs, nous pouvons vous envoyer les piles pour vos prothèses auditives à votre domicile. Nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre centre si c’est le cas, par mail, téléphone ou via ce lien : Contactez nous. 

Vous avez aussi la possibilité de venir acheter vos piles auditives et vos produits d’entretien directement dans nos centres auditifs.

 

Comment faciliter les démarches administratives en limitant les risques de contagion ?

Nous vous conseillons de venir avec votre propre stylo. Sinon, nous vous en donnerons un que vous pourrez ensuite garder. Les paiements par carte bancaire sont vivement recommandés. De plus, un plexiglas vous sépara de vous et nos équipes. Nous mettons toutes les mesures nécessaires pour éviter tout contact lors du paiement.

 

Puis-je avoir un rendez-vous par visioconférence ou par téléphone ?

Nous vous recommandons de prendre directement contact avec votre centre. Ils pourront diagnostiquer plus précisément votre besoin et vous proposer en fonction, une solution adéquate comme le téléréglage. Retrouvez des informations sur la téléaudiologie ici.

 

Comment prendre soin de mes appareils auditifs seul ?

Retrouvez ici tous les conseils pour nettoyer vos appareils auditifs sereinement depuis votre domicile, mais aussi pour changer les piles de vos aides auditives :

 

Afin de respecter les mesures de limitation des déplacements, nous vous invitons à privilégier les contacts par téléphone et par mail avec votre audioprothésiste si vous avez des demandes ou des interrogations.

 

Toutes les équipes Audilab sont mobilisées pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez suivre toute notre actualité ici :

Je prends rendez-vous en ligne