Pictos/ Picker/ White/ Small Created with Sketch. Pictos/ rondBleu Created with Sketch. Pictos/ rondBleu3 Created with Sketch. Pictos/ rondBleu2 Created with Sketch. Pictos/ Mois gratuit/ Big Created with Sketch. Pictos/ Facebook Created with Sketch. Fill 1 Created with Sketch. Pictos/ LinkedIn Created with Sketch. Group 39 Created with Sketch. Group Created with Sketch.

Aides auditives : les bons gestes au quotidien

Profiter pleinement des plaisirs de la vie tout en portant vos aides auditives, c’est possible !


Sport, concert, voyage en avion, vacances en bord de mer… Vous vous demandez peut-être si vous pouvez garder vos aides auditives en toute circonstance ?
Voici des éléments de réponse.

 

J’ai peur de perdre ou d’abîmer mes aides auditives si je pratique un sport.

Faire du sport est essentiel pour la santé. Vélo, course à pied,gym… il est préférable, et même sécurisant, de garder vos aides auditives. Des cordons ou clips de sécurité vous permettent de les fixer à vos vêtements, et donc de ne pas les perdre, même si elles tombent de vos oreilles.

 

Puis-je marcher sous la pluie avec mes aides auditives ?

Même s’il est préférable de ne pas les mouiller, les aides auditives certifiées IP68 sont conçues pour tolérer un peu d’eau.
Pour les protéger en cas de pluie, portez un chapeau ou ouvrez un parapluie.
De retour à la maison, séchez les correctement en ouvrant les tiroirs pile et en laissant circuler l’air à l’intérieur, ou utilisez une boîte de séchage appropriée.

 

Comment bien profiter d’un film ou d’une pièce de théâtre ?

Les appareils auditifs sont conçus pour vous permettre une écoute dans les meilleures conditions. Mais sachez qu’un certain nombre de théâtres et salles de spectacles sont équipés de boucles à induction. Ce système permet de capter le son sur scène et de le transmettre directement aux aides auditives.

 

Que faire lors d’un concert si le son devient trop fort ?

Lors d’un concert, sélectionnez d’abord le programme auditif approprié ou un réglage pour les environnements les plus bruyants. Et si jamais le son s’avère trop fort, enlevez vos aides auditives et protégez votre audition avec des bouchons d’oreille.

 

Quelles précautions dois-je prendre si je voyage en avion ?

Lors des vols long-courrier, diminuez le volume de vos aides auditives. Elles agissent alors comme des écouteurs antibruit très efficaces, aidant à bloquer le bruit de l’avion. Et pour les longs séjours, pensez à emporter des piles supplémentaires ou à vous procurer des aides auditives rechargeables.

 

 

Comment bien protéger mes aides auditives lorsque je suis à la plage ?

L’eau, l’huile, le sel, la sueur ou le sable peuvent détériorer les contacts piles, détruire les microphones ou l’écouteur, mais aussi boucher les tubes. De nombreux accessoires existent pour protéger efficacement vos aides auditives, comme par exemple des kits de séchage portables pour garder vos appareils au sec, des sur-coques pour une protection contre l’eau, le sable, les poussières, ou encore des boîtes de stockage hermétiques et waterproof.
Et lorsque vous appliquez de la crème solaire, dont certaines substances peuvent causer des dommages au plastique de l’appareil, pensez à enlever vos aides auditives. Enfin, demandez-vous toujours si vos appareils auditifs sont certifiés waterproof ou résistants à l’eau.