Simplifiez vos achats ! Commandez vos piles et produits d'entretien sur notre boutique en ligne

Bien protéger ses appareils auditifs en hiver

Quelques conseils


L’hiver venu, les températures extérieures sont plus basses, et le froid comme l’humidité peuvent endommager vos appareils auditifs. Voilà pourquoi en période de frimas leur entretien est essentiel.

Vous portez des lunettes ? Alors, le phénomène de « buée », qui se produit en entrant dans une pièce tempérée après avoir passé un moment dehors dans le froid, ne vous est pas étranger. Cette buée est due à la condensation, suite à un brutal changement de température. Avec des lunettes, la condensation est visible, et il suffit d’essuyer vos verres pour s’en débarrasser. Or, vos aides auditives sont confrontées au même phénomène de condensation sauf que, contrairement à vos lunettes, il passe totalement inaperçu.

 

Le séchage est primordial

S’en préoccuper prolonge la durée de vie de vos aides auditives. En effet, l’humidité peut non seulement endommager votre microphone et votre récepteur, mais aussi les piles de vos aides auditives. La meilleure des solutions consiste donc à sécher quotidiennement vos appareils auditifs. Pour éliminer complètement l’humidité, utilisez alors un gobelet de séchage ou le boîtier Dry-care. Ces deux systèmes de séchage sont disponibles dans votre centre Audilab ou sur notre boutique ligne…

 

Piles et froid ne font pas bon ménage

Exposées à des températures très froides, c’est-à-dire inférieures à 10° C, mais aussi à une humidité trop forte (› 60 %), les piles zinc-air de vos appareils auditifs ont une durée de vie plus limitée. Pourquoi ? Car le circuit interne travaille de façon accrue.

Pour ne pas être pris au dépourvu, veillez à avoir avec vous des piles de rechange, en les gardant dans un manteau par exemple, au chaud et à l’abri de l’humidité. Qu’il s’agisse des piles ou de vos appareils auditifs, évitez de les laisser dans une voiture quand il fait froid, au risque d’endommager le circuit de manière définitive… Idéalement, vos piles auditives doivent être conservées à une température ambiante de 20-25° C, au sec et à l’abri de la lumière !