Pictos/ Picker/ White/ Small Created with Sketch. Pictos/ rondBleu Created with Sketch. Pictos/ rondBleu3 Created with Sketch. Pictos/ rondBleu2 Created with Sketch. Pictos/ Mois gratuit/ Big Created with Sketch. Pictos/ Facebook Created with Sketch. Fill 1 Created with Sketch. Pictos/ LinkedIn Created with Sketch. Group 39 Created with Sketch. Group Created with Sketch.
Testez votre audition
Trouvez votre centre
Prenez rendez-vous

Comment se divertir durant le confinement ?

Lecture, sophrologie, jeux : voici quelques conseils pour vivre au mieux son confinement


Cette période de confinement peut être source d’inconnue pour certaines personnes. Pas de panique, voici quelques conseils et idées pour vous divertir et vivre au mieux ce confinement. Profitez-en, prenez du temps pour vous et faites des choses dont vous n’aviez pas forcément le temps de faire avant. C’est le moment de vous ressourcer, de vous concentrer sur l’essentiel…

1/ Gardez contact avec vos proches

Il est important de garder un lien avec vos proches, vos enfants, vos petits-enfants à l’autre bout de la France : par téléphone, les réseaux sociaux, Skype… Voici quelques applications gratuites et simples pour pouvoir échanger avec eux en vidéo, envoyer des photos, etc. :

 

2/ Jouez

Sudoku, mots fléchés, mots mêlés, mots croisés, puzzle, puissance 4… vous avez une multitude de jeux en ligne gratuits pour travailler votre mémoire, vous occuper ou tout simplement rigoler. Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Voici quelques sites ici :

 

3/ Lisez

Vous avez sûrement des livres dans vos tiroirs dont vous n’avez pas eu le temps de lire… Si c’est le cas, c’est le moment de les ressortir. Sinon, si vous avez déjà lu tous vos livres, il est possible d’en lire directement en ligne gratuitement. Ici par exemple :

 

4/ Visitez des musées

Vous aimez l’art et la culture et vous souhaitez toujours profiter depuis chez vous de vous cultiver ? Et bien, c’est possible ! De nombreux musées proposent des visites virtuelles directement sur leur site internet, Google Arts and Culture nous permet notamment de visiter les plus beaux musées et collections du monde entier sur le même principe que Street View.  Tout est très bien expliqué ici :

 

5/ Faites du tri dans vos placards et votre maison

Le tri a un vrai pouvoir libérateur, c’est comme donner la priorité à certaines choses et redonner de la valeur à d’autres. Trier c’est aussi faire le vide pour créer un nouvel élan, laisser la place à la créativité et aux nouveaux projets. Alors c’est parti, le grand ménage de printemps, c’est maintenant, profitez-en ! 

 

6/ Cuisinez

C’est le moment de vous préparer de bons petits plats. Afin de vous donner des idées, plusieurs chefs publient en ligne des recettes à faire seul ou en famille. Plusieurs points positifs : c’est bon pour votre moral, pour votre corps et cela vous occupe ! Vous pouvez suivre les recettes sur Internet ou Instagram. Retrouvez ici quelques idées :

 

7/ Regardez des films ou des séries

Plusieurs plateformes vous mettent à disposition gratuitement (ou non) de nombreux films ! Prenez le temps de les regarder.

 

8/ Ecoutez la nature et les sons du quotidien

Le confinement a déjà un impact positif spectaculaire sur l’environnement. En ville, la nature profite de cette bouffée d’air pour reprendre ses droits. Dans son jardin, sur son balcon ou à sa fenêtre, le confinement est l’occasion de prendre le temps d’observer et d’écouter la faune et la flore qui nous entoure. Les oiseaux viennent chanter à nos fenêtres et envahissent l’espace sonore, le printemps est bel et bien là. Fermez les yeux, détendez vous,  vous pouvez aussi retrouver quelques sons apaisants ici…

 

9/ Faites du sport

Pratiquez un peu de sport dans votre journée vous permettra de vous maintenir en forme et de vous vider la tête. Comment ? Il existe de nombreuses solutions pour vous faire du sport chez vous :  applications de fitness, chaines Youtube, IGTV disponible sur les comptes Instagram de nombreuses stars… Le yoga est un très bon sport pour vous apporter : vitalité, sérénité et tonus ! Attention, on n’oublie pas de s’échauffer, de s’hydrater et de s’étirer après la séance…

 

10/ Méditez

Le confinement peut provoquer chez certaines personnes de la tension, du stress et de l’anxiété. La méditation peut vous aider à canaliser ces ondes négatives pour la transformer en ondes positives. Les bienfaits de la méditation ont été prouvés par de nombreuses études scientifiques. Deux experts en méditation livrent leurs conseils pour les premières séances. Voici quelques conseils pour vous aider à méditer en toute sérénité :  se créer un espace de calme, s’aider de supports audio,  trouver une position confortable, se fixer un objectif, se concentrer sur sa respiration, voici quelques conseils précieux ici :

 

 

Prenez soin de vous et de vos proches. Pour rappel, nos centres sont actuellement fermés. Les personnes qui ont déjà un rendez-vous seront rappelées. Une solution d’astreinte est en place dans tous les centres Audilab, mais seules les urgences seront assurées.