Pictos/ Picker/ White/ Small Created with Sketch. Pictos/ rondBleu Created with Sketch. Pictos/ rondBleu3 Created with Sketch. Pictos/ rondBleu2 Created with Sketch. Pictos/ Mois gratuit/ Big Created with Sketch. Pictos/ Facebook Created with Sketch. Fill 1 Created with Sketch. Pictos/ LinkedIn Created with Sketch. Group 39 Created with Sketch. Group Created with Sketch.
Simplifiez vos achats ! Commandez vos piles et produits d'entretien sur notre boutique en ligne
Testez votre audition
Trouvez votre centre
Prenez rendez-vous

Concilier loisirs et aides auditives

Vos prothèses auditives au quotidien


 

picto-soleil-concilier-sport-loisirs Les bons réflexes face au soleil et l’humidité

 

En voyage, comme à la maison, veillez à ne pas laisser vos prothèses auditives près d’une source de chaleur ou en plein soleil. Quand vous ne les portez pas, stockez-les dans leur boîte de rangement. Si vous vous déplacez dans une région ou un pays humide, placez votre appareil chaque soir dans un gobelet de séchage, avec une pastille déshydratante. En cas de balades sous la pluie, portez un chapeau ou ouvrez un parapluie, car vos prothèses auditives craignent l’humidité. De retour chez vous, séchez-les correctement en ouvrant les tiroirs pile et en laissant circuler l’air à l’intérieur, ou utilisez une boîte de séchage appropriée. Et pour ne jamais être pris au dépourvu, ayez toujours avec vous la boîte de rangement de votre appareil, des lingettes nettoyantes et une pile de rechange.

 

 

picto-avion-concilier-sport-loisirs À l’aéroport et durant un vol

 

Lors du passage par le portique de sécurité, inutile de retirer vos aides auditives, aucuns de leurs paramètres ne risquant d’être modifiés. En cas d’implant cochléaire, présentez seulement votre carte de porteur d’implant pour ne pas devoir passer sous le portique de sécurité. Une fois en vol, il est préférable de garder vos aides auditives pour ne rater aucune information. Toutefois, au décollage et à l’atterrissage, les éteindre évite l’amplification des bruits des réacteurs. En plein vol, diminuez le volume, car vos appareils auditifs agissent tels des écouteurs antibruit efficaces, aidant à bloquer le bruit de l’avion. Enfin, il est utile de savoir que certains appareils auditifs sont munis d’un mode avion que vous pourrez désactiver après l’atterrissage. Il existe des protections auditives sur mesure ou standards spécifiques pour les voyages, demandez conseil à nos audioprothésistes spécialistes de l’audition.

 

 

picto-restaurant-concilier-sport-loisirs Un agréable moment au restaurant

 

audilab-restaurant-aide-auditive

Au restaurant, le mélange des sons y est souvent complexe et peut rendre difficile le suivi d’une conversation avec plusieurs interlocuteurs. Lors de la réservation, et afin de passer un moment agréable, demandez une table au calme (d’angle ou à côté d’un mur), cela ayant pour effet de bloquer le bruit ambiant du lieu. Et comme désormais de nombreux systèmes d’évaluation des restaurants incluent le niveau de bruit comme critère de sélection, n’hésitez pas à vous renseigner. Enfin, pour un confort d’écoute accru, optez pour des aides auditives captant la richesse des sons qui vous entourent… pour mieux entendre et partager !

 

 

 

picto-cinema-concilier-sport-loisirs Spectacles, cinéma, concert

 

Pour profiter pleinement d’un film, d’un concert ou d’une pièce de théâtre, les aides auditives actuelles sont conçues pour permettre une écoute dans les meilleures conditions. Mais cette écoute peut être encore plus qualitative dans certaines salles, équipées d’un système de boucle à induction magnétique (BIM). Ce système capte le son sur scène et le transmet directement aux aides auditives. Et comme votre centre Audilab est équipé d’une BIM, vous pourrez tester au préalable cette innovation. 

 

 

 

picto-velo-concilier-sport-loisirs Les pratiques sportives

 

audilab-pratique-sportive-aide-auditive

Pratiquer un sport est bénéfique pour la santé. Promenades à vélo, running, gym douce ou plus tonique : garder ses aides auditives est toujours préférable, et même sécurisant. Alors, pour ne pas les perdre même si elles tombent de vos oreilles, munissez-vous de cordons ou de clips de sécurité pour les fixer à vos vêtements. Pour les sports plus mouvementés, c’est le port d’un bandeau sur les oreilles qui assure leur bon maintien, voire celui d’un casque pour certaines activités. Dans ce cas de figure, soyez toujours précautionneux au moment d’enlever le casque, en vous assurant que vos aides auditives sont restées à leur place.

 

 

 

 

 

Renseignez vous auprès de nos specialistes de l’audition