Centre auditif audioprothésiste et bilan auditif – Audilab Pictos/ Picker/ White/ Small Created with Sketch. Pictos/ rondBleu Created with Sketch. Pictos/ rondBleu3 Created with Sketch. Pictos/ rondBleu2 Created with Sketch. Pictos/ Mois gratuit/ Big Created with Sketch. Pictos/ Facebook Created with Sketch. Fill 1 Created with Sketch. Pictos/ LinkedIn Created with Sketch. Group 39 Created with Sketch. Group Created with Sketch.

ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX Agir en faveur de gestes verts et vertueux !

Engagements environnementaux Audilab


Au quotidien, Audilab s’engage pour préserver au mieux les ressources naturelles. C’est pourquoi, tri et recyclage du papier et des piles pour les aides auditives font partie des bonnes pratiques.
Nos centres auditifs sont aménagés pour réduire au maximum leur empreinte environnementale.

 

Trier et recycler, c’est bon pour l’environnement

Dans les centres Audilab, toute documentation est imprimée sur du papier respectueux de l’environnement (imprimeurs labellisés).

Quant aux papiers usagés, ils ont été triés et recyclés à hauteur de 1131 kg, en 2018. De même, afin de limiter les impressions papier dans les centres, l’utilisation du scanner est privilégiée.

Les piles pour aides auditives font elles aussi l’objet d’une forte dynamique de tri et de recyclage. Depuis 2016, plus de 560 kg de piles ont été recyclées par Corepile. Pour faciliter ce geste, Audilab met à la disposition de ses patients des boîtes de récupération pour les piles de leurs appareils auditifs usagées. Il suffit juste ensuite de ramener les boîtes dans les centres auditifs Audilab.

Bien entendu, dans chaque centre, des contenants Corepile permettent également d’y déposer les piles, qu’elles proviennent d’aides auditives ou d’autres équipements électriques.

 

Des centres qui ont la fibre verte

Toute rénovation se doit d’intégrer des critères de performances énergétiques et les matériaux utilisés sont sélectionnés sur des critères environnementaux. Par exemple, les tapis de sol sont écologiques car partiellement recyclés.

De plus, les prestataires qui participent à l’aménagement d’un centre auditif Audilab sont également partie prenante de cet engagement en faveur de l’environnement et du bien-être au travail. Ils sont tenus de signer la Charte Verte Audilab. Elle impose le respect de certaines obligations : sécurisation du chantier et ses abords, limitation des risques pour la santé des travailleurs, anticipation des éventuelles pollutions, réduction et valorisation des déchets

En conclusion, partout où Audilab a les moyens d’agir pour préserver notre environnement, des actions concrètes sont mises en œuvre. Ces bonnes pratiques se doivent d’être partagées le plus largement possible.

 

Plus d’information sur les certifications qualité Audilab.